Les randonnées à vélo

Un voyage à vélo est avant tout l’occasion de pratiquer une activité physique complète. Cette pratique engage tout votre organisme et est donc très bénéfique. C’est l’occasion de lutter contre les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité et l’hypertension artérielle.

La distance que vous pouvez parcourir à vélo dans une journée dépend de votre condition physique et du nombre de fois que vous faites du vélo. Même si vous souhaitez repousser vos limites, attention à ne pas risquer de vous blesser en ne profitant pas de vos vacances ! 

La voie verte de Passa Pais

Passa Pais, qui signifie  » Passe-Pays » en Occitan, et est situé en l’Hérault et le Tarn. L’itinéraire traverse des paysages bocagers dominés au sud par la montagne noire. Dans l’Hérault, ce sont les châtaigneraies, les forêts de chêne vert jusqu’à la garrigue. Vous passerez au pied des montagnes de l’Espinouse, puis des aiguilles du Caroux.

Le bassin d'Arcachon

Célèbre pour sa dune du Pilat, ses huitres et ses plages, est une véritable destination pour tous les amoureux du vélo.

A mi-chemin entre Arcachon et le Cap Ferret, le bassin d’Arcachon mesure 42km et longe les plages, tout en passant par les ports.

 

Lac D'annecy

Une balade à vélo le long de la voie verte, il vous faudra 2H30 avec 36km de tour pour terminer cette randonnée. La seule difficulté : La montée de Talloire avec un peu plus de 200m de dénivelé. Dans l’ensemble peu technique et ouvert à tous, même les plus débutants.

De Bordeaux à Sarlat

Sur 4 ou 5 jours de randonnées à vélo, vous sillonnerez la Gironde et la Dordogne, deux départements phares du Sud-Ouest aux identités bien marquées par leurs prestigieux vignobles, Saint-Emilion, Monbazillac et Bergerac.